Dorian Nieto, en 2005, a décidé de lancer son blog "Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça… doriancuisine.com". Il travaille pour un magazine culinaire et a participé à l’écriture d’une douzaine de livres.
Temps de préparation: 5’
Cuisson: 0’
Durée totale: 5’
Ingrédients
500 g de pêches pelées et coupées en petits morceaux
30 g de sucre glace
6 feuilles de basilic
1 blanc d’œuf
Étape 1
Etalez les pêches sur une plaque couverte de papier de cuisson et mettez la plaque au congélateur pendant au moins 4 heures.
Étape 2
Installez la lame 'MultiBlade' dans le bol. Mettez les pêches, le sucre glace, les feuilles de basilic et le blanc d'œuf dans le bol. Fermez le couvercle. Actionnez pendant 15 secondes le bouton " impulsion " Pulse. Ouvrez le couvercle et raclez les parois du bol. Recommencez l'opération trois fois. Versez la glace dans des verres ou des verrines bien froides puis terminez en répartissant sur les glaces quelques petites feuilles de basilic.
Alternative
Vous pouvez remplacer la pêche par de la mangue bien mûre soit totalement soit seulement en partie.
Le conseil du chef
Les sorbets préparés de cette façon peuvent se conserver au congélateur, versez le sorbet simplement dans une barquette et pensez à le sortir du froid 15 minutes avant de la déguster.
UNE RECETTE DE DORIAN NIETO
De la sociologie à la cuisine: Dorian Nieto a un parcours professionnel atypique. En 2005, il a décidé de lancer son blog "Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça… doriancuisine.com" afin de partager sa passion pour la cuisine. Il a participé à l’écriture d’une douzaine de livres et il travaille régulièrement pour "750g Le Mag": un magazine culinaire.
"Quand je cuisine avec mon Cook Processor tout le travail est pour lui et tout le plaisir est pour moi"