Ingrédients
-
340 g de farine fermentante
-
4 g de levure chimique
-
75 g de sucre glace
-
85 g de beurre doux froid et coupé en dés
-
200 g de myrtilles
-
110 ml de lait entier
-
2 gros œufs
Étape 1
Installez la lame MultiBlade dans la cuve du Cook Processor. Versez la farine, la levure et le sucre glace et actionnez le bouton Pulse (Impulsion) une ou deux fois pour mélanger.
Étape 2
Ajoutez le beurre froid et actionnez le bouton Pulse (Impulsion) quelques fois pendant une seconde afin d’obtenir des morceaux de la taille de petits pois.
Étape 3
Ajoutez les ingrédients restants et actionnez à nouveau le bouton Pulse quelques fois pendant une seconde jusqu'à ce que le mélange devienne une pâte uniforme. Placez l’appareil sur une surface légèrement farinée et étalez la pâte pour former un rond d'environ 2,5 cm d'épaisseur. Découpez 6 grands triangles et placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Étape 4
Badigeonnez les scones avec un peu de lait et saupoudrez un peu de cassonade. Faites cuire les scones dans un four préchauffé à 200 °C (180 °C chaleur tournante) pendant 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Le conseil du chef
Vous pouvez congeler ces scones jusqu'à un mois. Il suffit ensuite de les décongeler et de les réchauffer au four.
Recette alternative 1
Si vous ne disposez pas de myrtilles fraîches, vous pouvez utiliser des myrtilles congelées ou un mélange de fruits secs.
Recette alternative 2
Si vous souhaitez préparer des scones pour Noël, vous pouvez remplacer le sucre et les fruits par 250 g de mincemeat (mélange fruité) pour obtenir des scones légèrement épicés qui rappellent les mince pies, ces tartelettes traditionnellement servies pendant les fêtes de Noël en Grande-Bretagne.
UNE RECETTE D'EDD KIMBER
Edd est un pâtissier professionnel, un chroniqueur culinaire et une célébrité du petit écran. Après des études en politique, Edd a fait ses premières armes dans le secteur bancaire, travail qui lui déplaisait grandement. Lorsqu'il a remporté en 2010 la première saison de « The Great British Bake Off », émission très populaire diffusée sur la BBC, il a sauté sur l'occasion pour s'adonner à sa passion : la pâtisserie. Depuis lors, il a fait plusieurs apparitions dans de nombreuses émissions télévisées et ses recettes sont régulièrement mises à l’honneur dans certains des plus éminents magazines culinaires britanniques. En 2013, Edd a tenu une pâtisserie éphémère au Fortnum & Mason, où il réalisait ses recettes favorites tirées de ses ouvrages. Il est l'auteur de deux livres : « The Boy Who Bakes », publié en 2011, et « Say It With Cake », paru en 2012.