Dorian Nieto, en 2005, a décidé de lancer son blog "Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça… doriancuisine.com". Il travaille pour un magazine culinaire et a participé à l’écriture d’une douzaine de livres.
Temps de préparation: 15’
Cuisson: 8’
Durée totale: 23’
Ingrédients
90 g de noisettes en poudre fine
150 g de chocolat au lait
50 g de chocolat noir
150 g de lait concentré sucré
100 ml de crème liquide
30 g de beurre demi-sel mou
Étape 1
Installez la lame 'MultiBlade' dans le bol. Mettez la crème et le beurre dans le bol. Fermez le couvercle. Sélectionnez Mijoter P8 puis appuyez sur Start. L'écran affiche Étape 1. Appuyez sur Start pour confirmer. Après l'Étape 1 : Ajoutez les deux chocolats cassés en morceaux. Fermez le couvercle. Appuyez sur Start pour lancer l'Étape 2.
Étape 2
Appuyez sur Annuler pour désactiver la position de maintien au chaud. Ajoutez la poudre de noisette dans le bol. Actionnez pendant 10 secondes le bouton " impulsion " Pulse. Ouvrez le couvercle et raclez les parois du bol. Ajoutez dans le bol le lait concentré sucré. Fermez le couvercle. Actionnez pendant 10 secondes le bouton " impulsion " Pulse. Versez la pâte à tartiner dans des pots et laissez-les refroidir avant de les fermer.
Alternative
Vous pouvez remplacer le chocolat au lait par du chocolat au caramel et donner ainsi un bon goût de caramel à votre préparation.
Le conseil du chef
Cette pâte à tartiner maison doit être conservée au frais et consommée assez rapidement, dans les trois ou quatre jours suivant sa préparation.
UNE RECETTE DE DORIAN NIETO
De la sociologie à la cuisine: Dorian Nieto a un parcours professionnel atypique. En 2005, il a décidé de lancer son blog "Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça… doriancuisine.com" afin de partager sa passion pour la cuisine. Il a participé à l’écriture d’une douzaine de livres et il travaille régulièrement pour "750g Le Mag": un magazine culinaire.
"Quand je cuisine avec mon Cook Processor tout le travail est pour lui et tout le plaisir est pour moi"