Skip the navigation

    Nems à la poitrine de porc

    Un chef KitchenAid

    Ces nems à la poitrine de porc croustillants et savoureux sont légèrement sucrés.

    porkbellyspringrolls_wallpaper.jpg

      Nems à la poitrine de porc

      Un chef KitchenAid

      Ces nems à la poitrine de porc croustillants et savoureux sont légèrement sucrés.

      Outils

      FoodProcessor
      Préparation
      20min
      Cuisson
      20min
      Durée
      40min
      Portions
      6
      Difficulté
      Moyen

      Ingrédients

      1 paquet de pâte à nems, 22 cm

      350 g poitrine de porc, coupée en dés de 2,5 cm

      1/2 (280 g) chou vert ou frisé

      2 carottes pelées

      1 c.à.s. sauce d’huître

      1 c.à.s. sucre blanc granulé

      2 c.à.s. Sauce soja

      1 c.à.c. Huile de sésame

      1 c.à.c. sel casher

      200 g pousses de soja

      50 g ciboulette, coupée finement

      1,5 c.à.c. poivre blanc

      1 c.à.c. fécule de maïs

      1 c.à.s. eau

      pour la friture huile

      Étapes

      1. Cette recette permet de préparer environ 30 nems.

      2. Retirez le trognon du chou et coupez celui-ci en quartiers de 5 cm. Installez le robot ménager multifonction avec le disque à râper réversible dans la position la plus haute. Fermez et verrouillez le couvercle, appuyez sur la vitesse 2 et utilisez le poussoir pour râper le chou. Procédez de même avec les carottes. (Si nécessaire, coupez les carottes en deux dans le sens de la longueur pour qu’elles passent facilement. Ne forcez rien à l’aide du poussoir.) Transférez le mélange du bol de travail dans un grand saladier. Réservez.

      3. Installez le robot ménager multifonction avec les quatre lames. Ajoutez le porc coupé en dés dans le bol, verrouillez le couvercle et effectuez des impulsions pour hacher la viande. Continuez à effectuer des impulsions jusqu’à ce que le porc soit finement coupé en dés.

      4. Faites bien chauffer un wok et ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile. Ajoutez le porc haché dans le wok, et faites revenir pendant 1 minute. Ajoutez le chou et les carottes et mélangez, puis ajoutez la sauce d’huître, la sauce soja, le sucre, l’huile de sésame et le sel dans le wok et mélangez. Faites cuire quelques minutes supplémentaires jusqu’à ce que la majeure partie de l’humidité se soit évaporée du mélange, puis ajoutez les germes de soja et laissez-le se ramollir avant d’ajouter la ciboulette. Goûtez pour ajuster l’assaisonnement au besoin. Retirer du feu.

      5. Séparez les feuilles de pâte et recouvrez-les de sopalin humide pour éviter qu’elles ne s’assèchent. Pour réaliser un nem, posez une feuille de pâte sur une surface de travail propre devant vous, tel un losange avec un coin pointant directement vers vous. Versez environ 1 ½ à 2 cuillères à soupe de garniture à 2 cm au-dessus du coin inférieur de la feuille, et étalez la garniture selon une ligne horizontale uniforme. (Laissez 2 cm d’espace entre la garniture et les bords latéraux de la feuille.) Pliez le coin le plus proche de vous vers le haut sur la garniture, puis repliez les coins gauche et droit sur la garniture. Continuez à rouler le nem vers l’extérieur, de manière aussi ferme que possible pour contenir la garniture. Une fois le nem entièrement roulé, trempez votre doigt et utilisez-le pour humidifier tous les bords du rouleau et le fermer complètement. Réservez les nems au fur et à mesure et recouvrez-les de film plastique pour éviter qu’ils ne s’assèchent.

      6. Versez 8 cm d’huile dans un wok propre pour faire frire les nems et chauffez à environ 190 °C. Lorsque l’huile est prête, déposez délicatement quelques nems et faites frire jusqu’à ce que l’extérieur soit doré. Surveillez la température et ajustez-la au besoin pour les lots suivants. Déposez les nems sur une assiette recouverte de sopalin.

      7. Servez les nems immédiatement avec la sauce de votre choix.

      8. Conseil pour la sauce : sauce soja, vinaigre de riz, un peu de piment croustillant et une pincée de graines de sésame. Mélangez bien.