Accueil>Service après-vente> Foire aux questions
Comment pouvons-nous vous aider ?

Pourquoi la pâte grimpe-t-elle sur le crochet pétrisseur ?

Vous êtes frustré par une pâte qui grimpe sur le crochet pétrisseur de votre robot pâtissier ? Si vous rencontrez ce problème, jetez un œil à nos conseils pour le résoudre...

Lorsque vous pétrissez de la pâte à pain, vous pouvez parfois constater que la pâte semble « grimper » sur le crochet. Si vous rencontrez ce problème, voici quelques astuces :

Pétrissez-vous pendant trop longtemps ?

Pétrir du pain dans un robot pâtissier KitchenAid pendant 2 minutes seulement équivaut à pétrir à la main pendant 10 à 12 minutes, grâce à l’action de mélange à mouvement planétaire très efficace du robot pâtissier. Cela signifie que vous devrez peut-être réduire le temps de mélange et de pétrissage de votre recette préférée.

Lorsque la pâte grimpe sur le crochet, cela indique généralement que le processus de pétrissage est terminé. Une pâte collante a tendance à grimper sur le crochet pétrisseur et peut même grimper au niveau du rebord du crochet pétrisseur. Notez qu’une pâte contenant des œufs a tendance à être plus collante et donc à grimper sur le crochet plus facilement. La plupart des céréales spéciales, en particulier la farine de seigle, forment une pâte collante qui grimpera davantage sur le crochet qu’une pâte à la farine blanche.

Utilisez-vous la bonne vitesse ?

La vitesse 2 est la seule vitesse à utiliser pour le pétrissage.

Conseils supplémentaires pour pétrir de la pâte :

  • En ajoutant un peu plus de farine (1 cuillère à soupe à la fois), la pâte ne grimpera pas autant sur le crochet.

Cependant, il est important de noter que certaines pâtes auront une consistance plus collante. N’essayez donc pas de compenser en ajoutant de la farine, car le pain deviendrait trop sec.

top
Veuillez sélectionner un autre produit

Comparer

Comparer les produits

Vous ne pouvez pas comparer plus de 3 produits. Veuillez retirer un produit avant d’en ajouter un autre.