Skip the navigation

Pourquoi la tête du robot pâtissier est-elle chaude ?

Il est tout à fait normal que la tête du robot chauffe. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles elle a pu chauffer...

Il peut arriver que la tête du robot pâtissier soit chaude et que vous ne puissiez pas la toucher confortablement. Ne vous inquiétez pas. C’est normal.

Voici les raisons pour lesquelles la tête du robot pâtissier peut être chaude

Le robot pâtissier a-t-il été utilisé pendant une longue période ?

Mélanger pendant de longues périodes (succession de lots de pâte, de pâte à pain, etc.) peut faire chauffer la tête du robot pâtissier.

Le robot pâtissier a-t-il été surchargé ?

Dépasser la capacité maximale d’ingrédients du robot pâtissier peut faire chauffer sa tête.

Avez-vous utilisé les vitesses recommandées ?

Si vous n’utilisez pas les temps et les vitesses recommandés dans le manuel d’utilisation des accessoires du robot pâtissier, qui garantissent des performances optimales, celui-ci peut chauffer. Grâce à l’action de mélange à mouvement planétaire unique du robot pâtissier KitchenAid, un mélange en profondeur requiert environ la moitié du temps indiqué dans une recette.

Autres remarques :

  • Pétrir 2 minutes avec un robot pâtissier KitchenAid équivaut à pétrir à la main pendant 10 - 12 minutes. Donc pensez à adapter le temps de pétrissage pour vos recettes préférées.
  • La vitesse 2 est la seule vitesse à utiliser pour les pâtes levées.
  • L’utilisation fréquente d’une vitesse supérieure ou inférieure peut nuire au moteur du robot pâtissier.

Combien de temps faut-il à la tête du robot pâtissier pour refroidir ?

Si le robot pâtissier a chauffé à tel point que vous ne pouvez pas le toucher facilement, laissez-le reposer et refroidir complètement, à l’intérieur comme à l’extérieur, avant de reprendre le mélange. Il faut parfois 30 - 45 minutes pour que l’extérieur et le moteur refroidissent complètement. Si vous continuez à utiliser le robot pâtissier et/ou ses accessoires alors qu’il est très chaud, vous risquez d’endommager votre appareil. Lorsqu’il a complètement refroidi, vous pouvez à nouveau utiliser le robot pâtissier en toute sécurité.

Questions fréquemment posées à ce sujet

Cet article vous a-t-il été utile ?

yesno