i
Accueil>Service après-vente> Foire aux questions
Foire aux questions
Vous avez une question ? Vous êtes au bon endroit
Comment pouvons-nous vous aider ?
Foire aux questions>Gamme de robots pâtissiers>Robots pâtissiers>Dépannage de votre robot pâtissier> Le batteur est bloqué sur mon robot pâtissier, que dois-je faire ?

Le batteur est bloqué sur mon robot pâtissier, que dois-je faire ?

Si le crochet pétrisseur, le fouet à fils ou le mélangeur (batteur plat) est bloqué sur votre robot pâtissier KitchenAid, ne vous inquiétez pas. Voici quelques conseils pour retirer l’accessoire de votre robot pâtissier...

Voici la marche à suivre si un accessoire (crochet pétrisseur, fouet ou mélangeur, également appelé batteur plat) est bloqué sur l’arbre du batteur de votre robot pâtissier.

Des aliments sont-ils coincés dans l’ouverture ?

Des particules d’aliments peuvent s’accumuler à l’intérieur de la cavité du batteur et se coincer dans l’arbre du batteur, ce qui rend difficile le retrait du batteur ou son installation sur l’arbre du batteur. Si vous passez le batteur au lave-vaisselle, veillez à l’insérer pointe vers le bas afin que les particules d’aliments ne puissent pas pénétrer dans l’ouverture.

Les fouets ne doivent pas être stockés sur votre robot pâtissier lorsqu’ils ne sont pas utilisés, car les ingrédients peuvent pénétrer dans la cavité du batteur et durcir, ce qui peut également les rendre difficiles à retirer.

Cependant, si un batteur est bloqué, vous pouvez intervenir.

Conseils pour retirer un batteur coincé

Il y a quelques astuces qui peuvent vous aider à retirer un batteur coincé.

Utiliser une compresse chaude :

  1. Placez un chiffon chaud et humide autour de l’arbre du batteur pendant 10 minutes.
  2. Réchauffez-le au bout de 10 minutes, remettez-le en place et laissez-le reposer pendant 1 à 2 minutes supplémentaires. Cela réchauffera l’aluminium, ce qui provoquera sa dilatation. Après cela, essayez de secouer et de retirer le batteur.

Huile minérale

Si vous n’arrivez pas à retirer le batteur avec la compresse chaude, essayez d’appliquer une petite quantité d’huile minérale sur l’arbre du batteur, au-dessus du batteur et dans la fente où le batteur est fixé sur la goupille de l’arbre du batteur. Laissez l’huile reposer sur l’arbre du batteur pendant plusieurs minutes, puis retirez le batteur. Si vous n’avez pas d’huile minérale, vous pouvez utiliser un spray de cuisson à l’huile végétale à la place. Si vous utilisez de l’huile végétale, veillez à bien nettoyer l’arbre du batteur après avoir retiré le batteur, car elle pourrait devenir très collante au fil du temps.

Une fois le batteur retiré

Une fois le batteur retiré, faites-le tremper dans de l’eau chaude avec du savon et nettoyez soigneusement la cavité du batteur. Utilisez une brochette de bois pour éliminer toute accumulation de particules alimentaires ou de résidus d’oxydation. Vous pouvez également appliquer un peu d’huile minérale sur la cavité du batteur avant de le remettre en place sur l’arbre du batteur.

top

Liste d’envies

Vous devez vous connecter pour ajouter des produits à votre liste d’envies.

Connexion

Veuillez sélectionner un autre produit

Comparer

Comparer les produits

Vous ne pouvez pas comparer plus de 3 produits. Veuillez retirer un produit avant d’en ajouter un autre.