i

Tendances pour la maison 2017

Les indispensables pour décorer votre maison avec style

« Maison et Objets » 2017, le célèbre salon parisien dédié à l'art de vivre, à la décoration et au design vient de fermer ses portes et c’est la chasse aux dernières tendances. Pas de panique : le design d’intérieur ne suit heureusement pas les rythmes frénétiques de la mode ; vous ne devrez donc pas révolutionner votre salon ou votre cuisine. Nous savons combien il est agréable de dénicher les éléments de décoration au fil du temps, en suivant son propre instinct et sa personnalité. Mais si vous êtes en quête d’inspiration pour raviver votre intérieur, jetez donc un coup d’œil !

 

Style Nordique

Dans le domaine de la décoration, la Scandinavie n’a pas d’égal. Qu’il s’agisse de mobilier contemporain ou datant du milieu du siècle dernier, les lignes épurées, le bois brut et clair et les couleurs pastel s’accordent parfaitement à n’importe quel cadre et le rendent d’emblée chaleureux et accueillant. Ce n’est pas un hasard si le terme hygge a été inventé au Danemark : c’est un concept, que l’on ne peut pas traduire littéralement, qui évoque des lieux agréables et intimes, favorisant une atmosphère détendue et de bien-être. Le synonyme d’ambiances domestiques lumineuses et harmonieuses, riches en éléments naturels. Hay, Normann Copenhagen, Muuto  ne sont que trois noms parmi les marques de design à suivre.   

Le Vintage

Le style vintage règne imperturbable depuis des années au sein du palmarès des ambiances d’intérieur, et il fait de plus en plus de disciples. La raison est simple : l’excellente manufacture des époques plus anciennes permet aux éléments de mobilier d’arriver jusqu’à nos jours sans trop de bosses, avec ce goût retro qui caractérise immédiatement un espace. Sans parler du design d’auteur : les chaises d’Arne Jacobsen ou de Charles Eames, pièces iconiques, présentes aujourd’hui dans toutes les revues de secteur, sont des classiques intemporels, qui inspirent également le style contemporain.

Papiers peints 

Le papier peint revient en force pour redonner de la personnalité aux murs de nos foyers. Avec des motifs naturels, comme les feuilles ou les éléments végétaux, les fleurs ou les fantaisies géométriques, nous n’avons que l’embarras du choix.

 

Motifs et tissus ethniques

Juxtapositions de couleurs insolites, graphismes flashy et géométries, tissus bruts tressés à la main : la force expressive d’une tradition textile que partagent des pays comme le Pérou, le Népal et le Maroc, inspire les designers textiles dans la création de tissus aux couleurs vives pour la maison. Le tissu habille les murs, les sols, les canapés et les fauteuils avec des trames recherchées qui apportent aux pièces une touche bohémienne.

  

Le marbre en tant que matière

Ceux qui pensent que le marbre n’est que blanc ou gris se trompent : il n’y a pas de matière plus vive et versatile. Jaune, rouge, vert, blanc, noir ne sont que les variantes d’un matériau organique qui revient finalement à l’honneur sous toutes ses formes. Une pierre austère, mais dotée une trame riche qui relève n’importe quelle pièce. Tellement recherchée désormais, que ses veines sont fidèlement reproduites sur les papiers peints, pour un effet all-over garanti.

 

Couleurs fortes

Ponctuel comme chaque année, Pantone a désigné le Greenery, une nuance de vert frais, herbacé et printanier, couleur de 2017. Sans aucun doute, la tendance de cette année penche vers des tonalités plus fortes et intenses que celles vues récemment. Non plus des couleurs pastel mais des teintes vives comme le bleu sarcelle, une nuance vibrante entre le bleu et le vert, et le jaune moutarde, dynamique et organique. Des couleurs vives qui, même limitées à un seul élément décoratif, peuvent changer l’allure d’une pièce.

 

Home Jungle

Amoureux des plantes : lâchez-vous ! comme nous le disions, 2017 est l’année du vert, à adopter également chez vous. Toutes les villes voient ouvrir des fleuristes et des pépinières très « tendance » qui cultivent des plantes adaptées aux intérieurs et esthétiquement parfaites pour donner un air exotique à nos salons, en plus d’améliorer l’air que nous respirons. Feu vert au cactus sous toutes ses formes, ficus, philodendron : des plantes superbes, avec une petite touche hipster qui ne gâche rien.

Articles connexes

top

Liste d’envies

Vous devez vous connecter pour ajouter des produits à votre liste d’envies.

Connexion

Veuillez sélectionner un autre produit

Comparer

Comparer les produits

Vous ne pouvez pas comparer plus de 3 produits. Veuillez retirer un produit avant d’en ajouter un autre.