i

Mangez bien, vivez plus longtemps

Le bien-être n'est pas une opinion : c'est un voyage de découverte du meilleur régime à suivre pour vivre mieux et plus longtemps.

Certaines populations vivent plus longtemps que d'autres, c'est un fait prouvé, et les recherches scientifiques ont montré au fil des ans qu'une bonne partie de ce phénomène dépend d'un facteur simple mais fondamental : la nutrition associée à un mode de vie actif. Différentes latitudes signifient différents régimes et quelques communautés atteignent le seuil de la centaine sans même s'en apercevoir.
L'histoire nous apprend qu'au début des années 1970, l'influente publication National Geographic a demandé au Docteur Alexander Loaf de visiter les populations les plus en santé du monde pour les étudier de près et comprendre ce qui leur permet de vivre longtemps.

Parmi les différents pays et communautés qu'il a visités, citons: les habitants de la région de Hunza au Pakistan, les Équatoriens de Vilcabamba et les Japonais d'Okinawa Suite à ses résultats, de nombreuses études ont été menées pour découvrir ce qui aide réellement ces populations à atteindre l'éternelle jeunesse et, au fil du temps, de nombreuses communautés ont été trouvées au sein desquelles la célébration du centième anniversaire ne semble pas si difficile : Nitoya au Costa Rica, la région d'Ogliastra en Sardaigne Italie, aussi bien que Loma Linda en Californie. Le monde est rempli de ces oasis de personnes âgées qui mènent une vie calme et active puisqu'elles sont toutes en bonne santé et ne souffrent pas des symptômes et douleurs typiques de la vieillesse. Mais quels sont leurs secrets ?

Le journaliste du New York Times Dan Buettner parle de Blue Zones, ces régions de la planète dans lesquelles se concentrent le plus grand nombre de centenaires, des régions unies par la recette de l'immortalité. Ce qui est incroyable, ce n’est qu’aucun d'entre eux ne fait particulièrement attention à son tour de taille ou à son régime alimentaire. Autrement dit, ils vivent de ce que leurs terres leur donnent et restent actifs.

Voulez savoir le secret pour atteindre la cible de 100 ans d’âge ?

Nous ne le disons pas assez, au moins 90% de votre régime doit se composer de légumes. Les légumes sont les éléments principaux de l'alimentation dans les zones des centenaires de la planète. Les légumes à feuilles vertes sont une véritable panacée grâce aux nombreuses propriétés et quantités de fibres et de cellulose qu'ils contiennent. N'oubliez pas de manger des légumineuses, des céréales et des noix séchées; elles fournissent des quantités importantes d'acides aminés que notre corps ne produit pas par lui-même. 

Ne pas consommer de sucre blanc ou limiter sa consommation. Il est considéré comme l'un des "poisons" du 21 -ème siècle avec la farine raffinée et les sels. Le sucre crée notoirement de la dépendance et, comme tout ce qui cause la dépendance, il nuit à notre santé. Il vaut mieux d'employer le miel, le stevia ou le fructose. Et le sucre dans les boissons ? C'est simple, il vaut mieux les boire au naturel ou les faire soi-même ! Avec KitchenAid Maximum Extraction Juicer la préparation de boissons savoureuses et saines est vraiment facile. L'extrait de pêche jaune et le gingembre, ou la pomme et les carottes au goût sucré combleront tout désir de boisson pétillante tout en maintenant leurs valeurs nutritionnelles sans perdition.
Alternativement, avec le Kitchenaid Superblender artisan tout automatique, précieux allié doté d'un moteur puissant avec les programmes Adapti-Blend: smoothies, jus, soupes et cycles autonettoyants. Vous obtiendrez des légumes riches en nutriments pour des résultats plus lisses en un clin d'œil !

Souhaitez-vous prendre les habitudes saines des Japonais dans l'Okinawa ? Préparez-vous pour une immersion totale de poissons. De nombreuses études au fil des ans ont montré qu'un régime alimentaire dans lequel le poisson et d'autres produits de la mer sont consommés chaque jour prolonge la vie de quelques années. Une portion par jour est suffisante, particulièrement le poisson gras. Laissez-vous tenter par les sardines, la morue, lemaquereau et d'autres poissons considérés comme moins que nobles, mais qui sont de véritables trésors d'enzymes oméga 3, ce qui abaisse considérablement le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

Mangez de la viande avec modération. L'idéal serait de le remplacer complètement par des protéines végétales que l'on trouve dans les légumineuses et aussi beaucoup de légumes et de pâtes. Mais vous ne devez pas nécessairement ne pas en consommer du tout. Les habitants d'Ogliastra en Sardaigne, comme tous habitants des Zones Bleues, mangent la viande de leur bétail. Alors, pourquoi vivent-ils tellement longtemps ?Le secret est dans l'origine. Les animaux qui sont élevéset qui paissent librement en plein air sont plus sains que les animaux d'élevage en cage et produisent une viande savoureuse et tendre qui satisfait le palais tout en limitant les toxines et les radicaux libres qui circulent dans l'organisme.

En buvant beaucoup de café, vous serez en accord avec les habitudes des habitants de Nicoya au Costa Rica : une consommation abondante de café pendant la journée les sauve de la maladie de Parkinson et d'Alzheimer. Ne vous limitez pas à une petite tasse d'Espresso. Le café trouve son expression maximale avec différentes méthodes de préparation, comme l'infusion. Prenez quelques grains d'Arabica (lesquels ? Inspirez-vous de l'article d’Hippolyte Courty L’Arbre à Café), un moulin à café et une cafetière selon la méthode que vous préférez. KitchenAid vous a réservé une gamme exceptionnelle de machines à café

Articles connexes

Liste d’envies

Vous devez vous connecter pour ajouter des produits à votre liste d’envies.

Connexion

Veuillez sélectionner un autre produit

Comparer

Comparer les produits

Vous ne pouvez pas comparer plus de 3 produits. Veuillez retirer un produit avant d’en ajouter un autre.