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Grignoter sans se sentir coupable

Collations quotidiennes de moins de 200 calories

L’une des choses les plus difficiles lorsque vous faites un régime est de s’assoir à table sans avoir beaucoup d’appétit, ce qui compromettrait vos efforts pour manger moins. Pour éviter tout gargouillement, les diététiciens recommandent de prendre des collations le matin et l'après-midi, avec normalement quelque chose de léger comme une pomme ou une carotte crue. Ce n’est pas vraiment la nourriture la plus appétissante, n’est-ce pas ? Fort heureusement, il y a d’autres collations qui ont les mêmes calories qu’une pomme ! 

Mûres et pistaches Durant la bonne saison, manger des mûres et des pistaches est beaucoup mieux que votre pomme habituelle. Les mûres contiennent de l’acide folique tandis que les pistaches ont de nombreux minéraux et vitamines utiles à notre organisme. Comme avec la plupart des noix, il est important de ne pas en abuser et, avant tout, d’acheter des produits sans sel ni sucre.

Dates et noix de coco Les dates et les noix de coco contiennent de bonnes huiles et des minéraux tels que le potassium. Si vous mangez avec modération, ils font une excellente collation du milieu de matinée. Vous pouvez ouvrir les dates et les remplir avec un morceau de noix de coco ou avec de la noix de coco râpée et une cuillère à café de miel. Toutefois, n’en mangez pas plus de deux ! 

Carottes et houmous
Oui, les carottes toutes seules peuvent être insipides, mais si vous ajoutez de l’houmous, la saveur va s'améliorer sans dépasser votre plan contrôlé en calories. 
Il est toujours préférable de préparer une version plus légère du houmous avec des pois chiches, un soupçon d'épices et une cuillère à soupe d’huile. 

Myrtilles et yaourt glacés Les myrtilles seules sont déjà bonnes, mais si vous les mélangez avec du yaourt et qu’ensuite vous les congelez, elles deviennent la collation parfaite pour savourer de la nourriture délicieuse et se rafraîchir pendant l’été sans casser votre régime alimentaire. La meilleure façon de le faire consiste à préparer du yaourt maison avec  KitchenAid Artisan Cook Processor qui vous permet de préserver tous les éléments nutritifs.  Ceci est ce que vous devez faire : prenez des myrtilles, trempez-les dans du yaourt avec un cure-dent. Placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et puis mettez-les au réfrigérateur pendant une heure. Une fois qu’elles deviennent dures, vous pouvez les mettre au congélateur et les manger petit à petit quand vous avez faim. 

Fudge à la banane
Le fudge est un dessert crémeux originaire des Etats Unis et du Royaume Uni (ce n’est pas un gâteau mais plutôt une crème douce). Il se caractérise en particulier par quelques ingrédients très gras. Un fudge à la banane n’en compte que trois: des bananes très mûres, une cuillère à soupe de beurre d’arachide et assez d’huile de coco pour créer un composé lisse. Mettez le tout dans un moule ou dans des ramequins et placez-les dans le congélateur pendant 10 à 15 minutes.

Fraises, yaourt et vinaigre balsamique
Plutôt que de manger du pudding au chocolat, il est préférable d’ajouter du yaourt grec avec des fraises et quelques gouttes de vinaigre balsamique. Une collation légère, savoureuse et très facile à préparer ! 

Pommes cuites
Oui, les pommes peuvent êtres très bonnes pour votre régime alimentaire, mais elles ne sont pas toujours particulièrement savoureuses. Au lieu de les manger crues, vous pouvez les remplir avec du fromage crémeux mélangé à une cuillère à café de miel et aux noisettes broyées et les mettre au four. Un classique revisité ! 

Toasts d’avocat L’avocat est connu pour ses grandes qualités et il est largement utilisé, en particulier pour préparer des recettes végétaliennes et végétariennes. Un toast, de préférence avec du pain entier, peut-être quelques tranches d’avocat ou de la purée d’avocat est une excellente façon d'éviter les fringales de l’après-midi. Vous pouvez également ajouter une tomate séchée, mais seulement une. 

Smoothies Vous pouvez vous amuser avec les smoothies ! Il est important de choisir des ingrédients peu caloriques, comme les fruits frais, et d’ajouter du lait de soja, de la noix de coco ou d’autres laits végétaux au smoothie.  Même les ingrédients les plus durs sont faciles à mélanger avec le nouveau  Blender KitchenAid Artisan Power Plus car il est équipé d’un moteur très puissant capable de couper facilement les fruits et légumes surgelés. Grâce à des programmes spécifiques pour jus et soupes, on obtient des résultats crémeux et lisses.    

Chips de banane et autres fruits secs Avec les trois modes de cuisson du Four KitchenAid Twelix Artisan, il est très facile de préparer des fruits secs, comme les fruits des bois, les pommes, les bananes, les ananas ou les abricots.  Tout ce que vous devez faire est couper le fruit et le déposer sur un moule, préchauffer le four jusqu'à ce qu’il atteigne une température comprise entre 50 et 60 degrés et le garder ventilé (cela peut varier en fonction de la taille et du type de fruit). Ils sont très savoureux et contiennent peu de calories. Néanmoins, faites attention car, étant déshydratés, ils sont beaucoup plus sucrés et il est facile de se laisser emporter et de trop en manger ! 

Sorbet
Version plus légère du dessert favori de beaucoup de gens qu’est la crème glacée, le sorbet vous permet de savourer quelque chose de rafraîchissant l'après-midi sans se sentir lourd. Le citron, la fraise et la framboise sont les saveurs les plus courantes, mais vous pouvez trouver des variantes intéressantes ou vous pouvez préparer votre propre sorbet chez vous , et ce, même sans machine à glace.
Par exemple, la pêche et le thym sont une formule gagnante, mais essayez toujours de garder une faible teneur en sucre. 

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