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Donnez-moi mes protéines !

Comment intégrer l’élément le plus important pour notre corps au sein de nos repas

Nous ne pouvons pas vivre sans protéines : c’est un fait. Les protéines sont le pilier de notre métabolisme cellulaire, nous ne pouvons pas nous en passer. 
En même temps, la grande diffusion de régimes végétariens et vegan, considéré comme purifiants et « nettoyants », nous invite à remplacer les sources animales par des protéines végétales à coup de #eatclean, toujours avec le risque de déficiences physiologiques sérieuses sur nos corps.
Alors comment pouvons-nous avoir notre dose de protéines avec un régime végétarien ? Ici chez Serious About Food, nous prenons la nutrition très au sérieux et pour cette raison, nous souhaitions partager avec vous 5 super-aliments qui vous surprendront par leur contenu protéinique très élevé, même si leur origine est 100% végétale. 

1. Tofu
Il est très facilement réalisable à la maison : la recette traditionnelle contient seulement deux ingrédients. Vous pouvez facilement trouver des graines de soja jaunes et du nigari (chlorure de magnésium), si possible la variété naturelle, utilisée pour cailler le tofu : c’est tout simplement du fromage ! Internet fournit de nombreuses recettes pour faire du tofu à la maison. Choisissez celle que vous préférez ! C’est une bonne occasion d’utiliser le KitchenAid Superblender Artisan Tout Automatique: coloré : vous devrez mélanger et filtrer les ingrédients. Prêt à plonger dans la culture asiatique ?

2. Graines de chanvre Très populaires depuis peu, les graines de chanvre ont été redécouvertes grâce à leurs propriétés phénoménales et leur saveur exceptionnelle, qui en font un must-have dans notre cuisine. Les graines de chanvre sont, littéralement, l’un des aliments les plus riches en protéines sur Terre. Elles contiennent des acides animés essentiels qui sont les composants qui font les protéines, assez pour les considérer comme aliment à part entière. Elles sont également riches en acides gras polyinsaturés, potassium, magnésium, calcium, avec une quantité remarquable de vitamine E qui les rendent parfaites pour la protection de notre corps. Intégrez-les dans votre alimentation pour un boost de bien-être ! Utilisez-les comme cela vous chante : vous aimerez leurs tons fruités et noisette !

3. Quinoa
Il ne passe pas inaperçu. En fait, nous avons déjà écrit un article Decouvrir le quinoa: c’est une vraie merveille. En le regardant, on pourrait dire que c’est une céréale. Cependant, c’est une graine qui est différente précisément parce que c’est une variété de légume mais aussi en raison de ses apports nutritionnels élevés. À la différence des céréales, le quinoa contient 9 acides animés essentiels au bon fonctionnement de notre corps, avec des apports en protéines significatifs (environ 4,4 grammes pour 100 grammes). Vous pouvez l’utiliser sans fin dans des recettes : à la vapeur, en risotto, sauté, en ragoût, fris, en pain, en desserts ou en barres de céréales énergétiques. Votre seule limite est votre imagination !

4. Graines de Chia Les graines de chia sont petites, mais délicieuses. Riche en acides animés, ces graines sont petites, issues d’un petit arbuste d’Amérique centrale sont riches en cystéine, lysine et méthionine, des éléments importants pour la formation de protéines. Mais ce n’est pas tout : elles ont aussi un fort taux de fer, potassium, sélénium, zinc, oméga 3 et 6. Pas mal ! Adaptable à toutes les recettes, vous pouvez l’ajouter à vos soupes, salades, ou même la pâte de votre pain. Ou vous pouvez l’utiliser en panure. Mais elles sont optimales pour le petit-déjeuner : vous pouvez préparer d’excellents petits déjeuners en faisant tremper les graines dans du lait de riz ou d’amande la veille. Ajoutez du cacao et des fruits frais pour un réveil sucré.

5. Spiruline La spiruline est un varech commun, avec une véritable source de protéines. Avec ses propriétés naturelles anti-cancérigènes, ce varech stimule le métabolisme et fait bénéficier les systèmes nerveux et immunitaires, tout en protégeant contre ostéoporose. Elle est généralement vendue sous forme séchée dans les magasins bio. Vous pouvez l’ajouter à toutes vos recettes sous forme de poudre. Nous recommandons de l’intégrer dans votre alimentation de la façon la plus simple : dans vos pâtes. Comment ? C’est facile : prenez 200 grammes de farine et 100 grammes d’œuf pour 10 grammes de spiruline. Avec les accessoires de pâtes du Kitchen Aid Stand mixer, vous serez assuré(e) d’obtenir un résultat professionnel avec un minimum d’efforts. 

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