i

CUISINEZ COMME UN PRO

Des caractéristiques de conception à emprunter aux cuisines professionnelles

Les émissions de télévision se déroulant dans des cuisines professionnelles font souvent passer ces endroits pour merveilleux. Les restaurants ont été séduits par cette caractéristique et beaucoup d'entre eux ont ouvert une vue sur leur cuisine. Donc, si vous êtes quelqu'un qui prenez la cuisine au sérieux et qui aimez la liberté de créer des plats dignes d'un chef à la maison, vous rêvez probablement d'une cuisine au style professionnel qui allie beauté, efficacité et fonctionnalité. La bonne nouvelle ? Vous n'avez pas besoin d'être un maître cuisinier pour avoir la cuisine de vos rêves. Aujourd'hui, les éléments de cuisine de style professionnel sont fermement définis dans la conception de la maison parce qu'ils sont conçus pour résister à utilisation intensive. Les composants de la cuisine sont efficaces et esthétiques, y compris les gros appareils électroménagers de toutes dimensions ainsi que tous les ustensiles dont vous pouvez avoir besoin à la maison. Laissez-nous vous donner quelques idées pour créer votre propre cuisine gastronomique à la maison.

Un maximum d’espace de travail
Si vous aimez vraiment cuisiner, la cuisine est probablement l'une de vos pièces préférées dans toute la maison et celle où vous passez le plus de temps. Vous devez donc organiser la pièce de façon à ce qu'elle soit à la fois belle et fonctionnelle. Disposer d'une grande cuisine est évidemment un plus, car vous avez tous les appareils de cuisson dont vous avez besoin en un seul endroit. Mais rappelez-vous toujours que trop d'espace peut également nuire à l’organisation, en entrainant l'accumulation d'objets inutiles qui ne font que créer de la confusion. La vraie clé est d'organiser au mieux l'espace dont vous disposez. Dans les cuisines professionnelles, il y a généralement des zones de travail séparées pour chaque tâche, ce qui n'est pas nécessaire dans une cuisine familiale. Mais l'idée n'est pas à négliger.

La plupart des cuisines professionnelles sont conçues dans une disposition dite " en triangle", qui comprend un réfrigérateur, une zone de préparation et la zone de cuisson. Idéalement, vous devez être en mesure d'amener les aliments directement du réfrigérateur à la zone de préparation, puis aux plaques de cuisson ou au four sans avoir à courir partout. S'il y a plus d'un chef dans la maison, une grande surface de travail est essentielle pour fournir l'espace nécessaire pour travailler côte à côte, pour la préparation et la disposition des ingrédients.  Pour manipuler plusieurs casseroles et cuire simultanément, choisissez une grande plaque à induction, qui combine précision, vitesse et efficacité énergétique, avec des options professionnelles telles que la minuterie, la pause, l'indicateur de chaleur résiduelle, l'arrêt automatique et une sécurité enfants.  

Des appareils professionnels pour aller encore plus loin Une disposition pratique est très importante, mais pour certaines préparations, les appareils électroménagers de niveau professionnel sont aussi un excellent complément pour atteindre les plus hauts sommets de la qualité gastronomique, tout en libérant votre créativité. Certains équipements peuvent vous aider à faire vos préparations traditionnelles en moins de temps, avec plus de précision et une meilleure qualité. Par exemple, un four de qualité supérieure vous permet de contrôler la température de cuisson avec une précision extrême, ce qui peut sembler évident, mais il est clair que la bonne température est un élément crucial si vous voulez préparer un plat parfait. Vous pouvez également équiper votre plan de travail de plateaux à induction profonde KitchenAid Chef Sign : un module de cuisson « 5 en 1 » de 45 cm qui offre 5 modes de cuisson différents (vapeur, ébullition, au  four, friture et cuisson lente) pour cuisiner vos plats préférés et essayer de nouvelles recettes, avec des résultats de niveau professionnel. 

Parfois, des appareils spécifiques peuvent vous permettre d'utiliser de nouvelles techniques, qui sont généralement réservées aux cuisines de restaurant. Pensez à la cuisine sous-vide, qui est devenue au cours des dernières années une pratique courante dans de nombreux restaurants réputés. Cela consiste à placer les aliments crus avec tous leurs assaisonnements et arômes dans des sachets sous vide spéciaux, puis à les cuire à basse température (généralement entre 50 et 70 degrés centigrades). Pour utiliser cette technique à la maison, tout ce dont vous avez besoin est l'équipement adéquat : une machine d'emballage sous vide et un four à vapeur à température contrôlée. KitchenAid Chef Touch est la solution idéale : une colonne en acier inoxydable avec un système trois en un qui comprend une machine sous vide, un four à vapeur et un congélateur pour une réfrigération et une congélation rapide. La vidéo suivante vous montre comment préparer un plat très raffiné ; filet de chevreuil à la truffe noire, au bacon et à la crème de courge, le tout réalisé avec l'utilisation des fonctions de cuisson sous-vide de l'ensemble révolutionnaire KitchenAid Chef Touch.   

Une pièce accueillante
Contrairement aux espaces de travail professionnels, votre cuisine peut également servir de salle à manger. Vous pouvez également y accueillir vos invités tout en préparant cocktails et hors d'œuvres dans la cuisine, en utilisant votre île comme un espace de cuisine polyvalent pendant que les invités se détendent. Ainsi, gardez votre espace au chaud, accueillant et décontracté, peu importe la taille. Le choix d’éléments de haute qualité, au design raffiné et aux couleurs vives, peut également vous aider à personnaliser la pièce sans en compromettre la fonctionnalité. Vous pouvez également ajouter des plantes aromatiques pour parfumer la pièce et donner à votre cuisine un air de printemps, peu importe la saison.

Articles connexes

top

Liste d’envies

Vous devez vous connecter pour ajouter des produits à votre liste d’envies.

Connexion

Veuillez sélectionner un autre produit

Comparer

Comparer les produits

Vous ne pouvez pas comparer plus de 3 produits. Veuillez retirer un produit avant d’en ajouter un autre.