Skip the navigation

Sucettes glacées à la mangue et à la noix de coco

Import-Author - KitchenAid Chef
Un chef KitchenAid
mangopopsicles wallpaper
Sucettes glacées à la mangue et à la noix de coco

Ces sucettes glacées à la mangue et à la noix de coco sont un délice glacé parfait pour les jours d’été !

Duration
Durée30min
Préparation30min

Outils

STAND_MIXERSTAND_MIXER
MEAT_GRINDERMEAT_GRINDER

Ingrédients

Portions

200 g

lait de coco concentré sucré

1 c.à.c.

extrait de vanille

1/2 c.à.c.

sel

40 ml

jus de citron

3

mangue mûre

1 1 pincée

filaments de safran (en option)

1 boîte

crème de noix de coco ou lait de coco sans sucre

3 c.à.s.

sucre en poudre

Étapes

  1. Placez une boîte de crème de noix de coco ou de lait de coco non sucré dans le réfrigérateur toute la nuit.

  2. Coupez les citrons en deux et pressez leur jus dans un bol. Ajoutez une pincée de safran et laissez-la se dissoudre pendant 15 minutes. Ajoutez la vanille, le lait de coco concentré sucré et le sel. Mélangez bien et passez le mélange dans un tamis à mailles fines. Laissez reposer au réfrigérateur.

  3. Épluchez et coupez les mangues en morceaux. Fixez le hachoir multifonction sur le robot pâtissier multifonction. En utilisant la plus petite grille de hachage et la vitesse ½, faites passer les morceaux de mangue à travers le hachoir et mettez-les dans un bol à part. Retirez l’accessoire du robot pâtissier multifonction.

  4. Mettez le bol du robot et le fouet au congélateur pendant 15 minutes, puis fixez-les sur le robot pâtissier multifonction.

  5. Retirez la boîte de crème de coco ou de lait de coco du réfrigérateur. Versez la partie dure et crémeuse du haut de la boîte dans le bol du mixeur, et jetez l’eau de coco restante. Ajoutez le sucre en poudre et fouettez à la vitesse 10 jusqu’à ce que des pics mous se forment.

  6. Retirez la crème de safran du réfrigérateur et raclez deux cuillerées de mousse sur le dessus. Cette mousse est une réaction naturelle, car le jus de citron épaissit le lait concentré.

  7. Ajoutez la pulpe de mangue à la crème de safran et mélangez bien.

  8. Fixez le batteur plat à double bord flexible au robot pâtissier multifonction. À ½ vitesse, ajoutez ⅓ de la crème de mangue au safran en une fois et incorporez-la à la crème fouettée à la noix de coco, pendant environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit bien incorporée. Il est normal que la crème fouettée perde un peu de sa légèreté.

  9. Versez ou répartissez uniformément le mélange dans les moules et mettez au congélateur pendant au moins 8 heures.