Dahl
Dahl
Outils
Ingrédients
1 gros oignon
1.5 gousses d’ail, épluchées
2 2 piments verts
1.5 cm gingembre, pelé
1.5 c.à.s. huile d’olive
1.5 c.à.s. cumin moulu
3/4 c.à.c. coriandre moulue
1/2 c.à.c. curcuma
2/3 c.à.s. purée de tomates
350 ml bouillon de poulet
350 g lentilles vertes en boîte (poids égoutté), rincées
coriandre fraîche, pour la garniture
Étapes
Placez l’oignon, l’ail, le piment et le gingembre dans le bol équipé de la lame « MultiBlade ». Appuyez sur Impulsion pendant 10 secondes. Remplacez le lame « MultiBlade » par le mélangeur « StirAssist » et ajoutez l’huile, le cumin, la coriandre et le curcuma, puis sélectionnez MIJOTER P7 et appuyez sur Démarrer.
Après l’étape 1, ajoutez la purée de tomates, le bouillon de poulet et les lentilles, puis appuyez sur Démarrer pour lancer l’étape 2
Après l’étape 2, salez et poivrez puis appuyez sur Démarrer pour lancer l’étape 3. Servez cette garniture chaude avec un peu de coriandre fraîche.
Le dahl peut être servi seul comme un déjeuner chaud ou avec du riz ou un pain naan pour en faire un dîner plus copieux.
Au lieu d’ajouter de la coriandre, vous pouvez garnir le dahl de feuilles de curry frites.
Ce dahl est moyennement épicé mais si vous le préférez doux, servez-le avec un peu de yaourt.
Edd est un boulanger professionnel, un auteur culinaire et une personnalité TV. Après des études de politique à l’université, Edd a commencé à travailler dans le secteur bancaire, un milieu qui ne lui a pas vraiment plu. Après avoir remporté la version originale de la célèbre émission « The Great British Bake Off », diffusée sur la BBC en 2010, il a sauté sur l’occasion de vivre pleinement sa passion pour la pâtisserie. Depuis, il a participé à de nombreuses émissions télévisées et ses recettes sont régulièrement publiées dans les plus grands magazines gastronomiques du Royaume-Uni. En 2013, Edd a ouvert une boulangerie éphémère chez Fortnum and Mason, dans laquelle il proposait ses recettes préférées tirées de ses livres. Il a également publié deux livres : « The Boy Who Bakes » en 2011 et « Say It With Cake » en 2012.