emeagif
Skip the navigation

Chutney de tomates cerises

Edd Kimber

Import-Recipe - Cherry tomato chutney

Chutney de tomates cerises

Edd Kimber

Outils

CookProcessor
Préparation
2min
Cuisson
45min
Durée
47min
Portions
4
Difficulté
Facile

Ingrédients

335 g tomates cerises

165 g oignons rouges, en quartiers

2/3 c.à.c. flocons de piment

1/3 c.à.c. paprika en poudre

1/8 c.à.c. cardamome moulue

85 g sucre roux

100 ml vinaigre de vin rouge

Étapes

  1. Placez tous les ingrédients dans le bol du robot cuiseur multifonction équipé de la lame « MultiBlade ». Appuyez sur Impulsion pendant 10 secondes, jusqu’à ce que les tomates et les oignons soient hachés grossièrement.

  2. Remplacez la lame « MultiBlade » par le mélangeur « StirAssist ». Sélectionnez MIJOTER P2 et appuyez sur Démarrer pour lancer le programme.

  3. Le chutney doit être conservé dans des bocaux stérilisés. Une fois ouvert, il doit être consommé dans les deux semaines.

  4. Si vous aimez votre chutney épicé, ajoutez 1 ou 2 piments rouges à la recette pour un résultat bien relevé.

  5. Si vous cultivez vos propres tomates et que vous avez des tomates vertes pas encore mûres, réalisez un chutney de tomates mélangées, en ajoutant des fruits secs pour plus de douceur.

  6. Edd est un boulanger professionnel, un auteur culinaire et une personnalité TV. Après des études de politique à l’université, Edd a commencé à travailler dans le secteur bancaire, un milieu qui ne lui a pas vraiment plu. Après avoir remporté la version originale de la célèbre émission « The Great British Bake Off », diffusée sur la BBC en 2010, il a sauté sur l’occasion de vivre pleinement sa passion pour la pâtisserie. Depuis, il a participé à de nombreuses émissions télévisées et ses recettes sont régulièrement publiées dans les plus grands magazines gastronomiques du Royaume-Uni. En 2013, Edd a ouvert une boulangerie éphémère chez Fortnum and Mason, dans laquelle il proposait ses recettes préférées tirées de ses livres. Il a également publié deux livres : « The Boy Who Bakes » en 2011 et « Say It With Cake » en 2012.