Skip the navigation

Brownies au miso avec caramel au sel fumé

Un chef KitchenAid

Découvrez l’association parfaite : de délicieux brownies au miso nappés de caramel au sel fumé.

Miso brownies with smoked salt caramel

Brownies au miso avec caramel au sel fumé

Un chef KitchenAid

Découvrez l’association parfaite : de délicieux brownies au miso nappés de caramel au sel fumé.

Outils

StandMixer
Préparation
20min
Cuisson
20min
Durée
40min
Difficulté
Facile

Ingrédients

240 g chocolat noir

260 g beurre

2 c.à.s. pâte de miso

220 g sucre en poudre

4 œufs

100 g farine

40 g poudre de cacao

200 g sucre

120 ml crème épaisse

Étapes

  1. Hachez le chocolat et mettez-le dans un bol résistant à la chaleur. Ajoutez 180 g de beurre et de pâte de miso, puis faites fondre le mélange au bain-marie.

  2. Mettez le sucre en poudre et les œufs dans le bol du robot pâtissier multifonction équipé du batteur plat à bord flexible et mélangez jusqu’à obtention d’une texture mousseuse et légère. Versez lentement le mélange de chocolat tout en mélangeant. Tamisez le cacao et la farine, puis ajoutez-les progressivement à la pâte. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

  3. Avec du papier sulfurisé, recouvrez une plaque de cuisson carrée de 20 cm. Versez-y la pâte. Faites cuire dans un four préchauffé à 175 °C pendant 20 à 25 minutes. Laissez les brownies refroidir complètement sur la plaque.

  4. Pendant que les brownies refroidissent, préparez le caramel au sel fumé. Dans une casserole, faites fondre le sucre à feu moyen jusqu’à obtention d’un liquide doré. Retirez la casserole du feu. Ajoutez le beurre au caramel, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé. Versez la crème épaisse, en continuant de remuer jusqu’à ce que le caramel soit lisse. Ajoutez le sel marin fumé au caramel, en ajustant selon vos goûts. Mélangez bien et laissez refroidir.

  5. Nappez les brownies de caramel au sel fumé. Vous pouvez également les saupoudrer d’une pincée de sel marin fumé pour un goût encore plus prononcé.