Skip the navigation

Boulettes d'agneau

KitchenAid-Chef_chef-imageX2.gif
Un chef KitchenAid
Import-Recipe - Lamb Meatballs

Délicieuses seules pour un en-cas assez copieux, ou pour garnir une pita avec du houmous et des concombres.

Duration
Durée45min
Préparation20min
Cuisson25min

Outils

FOOD_PROCESSORFOOD_PROCESSOR

Ingrédients

Portions

680 g

gigot d’agneau désossé

15 g

persil plat frais

55 g

chapelure

10 g (2 cuillères à café)

sel

1 cuillère à café

cumin

170 g

feta

1 grosse pièce (50 g)

œuf

5 g (2 cuillères à café)

zeste de citron

1 cuillère à soupe

huile d’olive

Étapes

  1. Insérez la lame polyvalente dans le robot ménager multifonction KitchenAid 3,1 L. Ajoutez tous les ingrédients des boulettes de viande dans le bol de travail, fixez le couvercle et réglez le robot sur la grande vitesse. Laissez tourner jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucun gros morceaux de viande.

  2. Utilisez une cuillère en bois (ou autre) pour retirer la viande du bol de travail. Avec vos mains, formez des boulettes de viande de la taille d’une balle de golf en les roulant.

  3. Faites chauffer une poêle à feu moyen vif et ajoutez un peu d’huile d’olive pour recouvrir le fond de la poêle. Lorsque la poêle est bien chaude, ajoutez les boulettes de viande, en veillant à ne pas trop la remplir. Mettez le couvercle et laissez cuire pendant 4 minutes, puis retirez le couvercle, mélangez les boulettes de viande et remettez le couvercle pour laisser cuire à nouveau pendant 4 minutes. Répétez ces étapes une fois de plus pour laisser cuire chaque poêlée environ 12 minutes. Retirez les boulettes de viande cuites, et mettez-les dans un grand bol ou un plat de cuisson et recouvrez de papier aluminium pendant que vous cuisez les boulettes de viande restantes.

  4. Servez les boulettes de viande avec du yaourt à la grecque aux herbes et une salade d’oignon et de fenouil ciselés.