Barres de crumble aux 3 baies
Une gourmandise sucrée et fruitée à déguster après le repas, ou quand vous le souhaitez.
Barres de crumble aux 3 baies
Une gourmandise sucrée et fruitée à déguster après le repas, ou quand vous le souhaitez.
Outils
Ingrédients
300 g farine non blanchie
130 g sucre
1/2 c.à.c. Sel marin
225 + 15 g beurre froid
45 g flocons d’avoine
55 g éclats d’amandes
45 g sucre roux
65 g framboises fraîches/surgelées
55 g myrtilles fraîches/surgelées
50 g fraises fraîches/surgelées
120 ml confiture de framboise
15 ml jus de citron
Étapes
Préchauffez le four à 190 °C. Recouvrez un moule de 23 x 33 cm de papier sulfurisé.
Fixez la lame polyvalente au robot ménager multifonction et mesurez la farine, le sucre et le sel dans le bol de travail. Effectuez 2 à 3 impulsions pour mélanger. Ajoutez 225 g de beurre au mélange de farine et effectuez 5 à 6 impulsions jusqu’à ce que le mélange ressemble à du gros sable. Retirez 55 g de mélange et réservez.
Pendant que la croûte est en cours de cuisson, placez 15 g de mélange de farine et de beurre dans le bol de travail. Ajoutez les flocons d’avoine, les amandes et la cassonade et effectuez 2 à 3 impulsions. Ajoutez les 2 cuillères à soupe restantes de beurre froid et effectuez 2 à 3 impulsions jusqu’à ce que le crumble ait la taille d’un petit pois. Transférez dans un saladier et conservez au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit prêt à l’emploi.
Versez les baies avec la confiture de framboise et le jus de citron dans le bol mélangeur. Effectuez 3 à 4 impulsions pour écraser légèrement le mélange de baies uniformément sur la croûte chaude. Formez de gros morceaux de garniture et saupoudrez-en la couche de baies. Replacez la préparation au four et faites cuire 20 à 25 minutes jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et doré.
Laissez refroidir complètement avant de couper en carrés.