Skip the navigation

Quelle est la meilleure façon de préparer de la crème glacée ?

Tout le monde a un faible pour la crème glacée maison. Découvrez à quel point il est facile d’en préparer avec notre sorbetière KitchenAid ici...

Les fans de glaces vont adorer notre sorbetière. Si vous souhaitez préparer de la crème glacée maison, vous pouvez le faire facilement avec cet outil. Voici nos conseils :

Avant l’utilisation, réglez votre congélateur sur la température la plus froide. Conservez le bol de congélation au congélateur pendant au moins 15 heures.

Ce temps écoulé, préparez l’appareil à crème glacée à l’avance. Avant tout, pour un résultat optimal et plus rapide, refroidissez bien l’appareil à crème glacée au réfrigérateur.

Préparer la crème glacée dans la sorbetière :

  1. Assemblez et engagez le bol de congélation précongelé, la palette et le module d’entraînement.
  2. Réglez le robot pâtissier sur la vitesse « STIR », puis versez progressivement l’appareil à crème glacée dans le bol de congélation pendant qu’il mélange (IMPORTANT : verser la pâte dans le bol de congélation avant de démarrer le robot pâtissier multifonction risque d’entraîner une congélation prématurée du mélange et de bloquer la palette).
  3. Mélangez 20 à 30 minutes ou jusqu’à la consistance souhaitée. Après avoir mélangé pendant 12 à 15 minutes, ajoutez tous les ingrédients solides tels que les fruits, les fruits secs, les bonbons ou les pépites de chocolat.
  4. Retirez la palette et le bol de congélation et, à l’aide d’une spatule en caoutchouc ou d’une cuillère en plastique ou en bois, transférez la crème glacée dans des coupes à dessert pour la déguster sans tarder ou conservez-la dans un récipient hermétique. Ne congelez pas la crème glacée dans le bol de congélation. Retirer la crème glacée durcie du bol de congélation à l’aide de cuillères ou d’ustensiles métalliques risque d’endommager le bol de congélation.

Comment aimez-vous votre crème glacée, crémeuse ou ferme ?

La sorbetière produira une crème glacée à consistance molle. Pour les partisans d’une consistance plus ferme, conservez la crème glacée dans un récipient hermétique peu profond au congélateur pendant 2 à 4 heures.

REMARQUE : si la palette commence à glisser et à émettre un cliquetis, c’est que la crème glacée est prête. Profitez !

Pour trouvez des idées de parfums, consultez notre page de recettes ici.

Cet article vous a-t-il été utile ?

yesno