Une fois que vous aurez fini de préparer de délicieuses pâtes maison (des spaghettis aux petits macaronis), découvrez comment nettoyer et entretenir votre presse à pâtes : 6 formes (5KSMPEXTA).
Voici les étapes pour nettoyer la presse à pâtes :
- Mettez le robot pâtissier hors tension (vitesse 0) et débranchez-le.
- Démontez complètement la presse à pâtes.
- Retirez la pâte séchée à l’aide de la brosse de nettoyage fournie.
- Nettoyez le boîtier de la presse à pâtes, le coupe-pâtes et les plaques à pâtes à la main uniquement, à l’aide d’un chiffon doux et humide.
Séchez-les ensuite soigneusement à l’aide d’un chiffon doux et sec. - Lavez la bague à pâtes, la drille et les accessoires à la main à l’aide d’un chiffon doux dans de l’eau chaude savonneuse, ou passez-les au lave-vaisselle en les plaçant dans le panier supérieur.
REMARQUE : Pour éviter d’endommager votre presse à pâtes :
Cet accessoire est conçu pour être utilisé uniquement avec de la pâte à pâtes. Pour éviter d’endommager votre presse à pâtes, n’insérez rien d’autre que de la pâte à pâtes. N’utilisez pas d’objets métalliques autres que la brosse de nettoyage fournie pour nettoyer la presse à pâtes. Ne passez pas le boîtier, le coupe-pâtes et les plaques à pâtes au lave-vaisselle et ne les plongez pas dans l’eau ou dans tout autre liquide. Le boîtier, le coupe-pâtes et les plaques à pâtes doivent être lavés à la main.
Vous êtes à la recherche d’autres accessoires pour préparer des pâtes ? Découvrez toutes nos machines à pâtes