Accueil>Service après-vente> Foire aux questions
Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment nettoyer la machine à pâtes et les laminoir ?

Découvrez comment nettoyer la machine à pâtes et les laminoir de votre robot pâtissier KitchenAid. Il est important de les nettoyer après utilisation. Voici les étapes...

Une fois que vous aurez pris plaisir à faire des pâtes maison avec la machine à pâtes et les laminoir (5KSMPRA) ou la machine à pâtes seule (5KSMPSA), vous devrez vous assurer qu’ils soient bien propres avant de les ranger.

Comment nettoyer le laminoir :

REMARQUE : N’utilisez pas d’objets métalliques pour nettoyer le laminoir. Ne passez pas le corps au lave-vaisselle et ne l’immergez pas dans de l’eau ou d’autres liquides. Seules les lames passent au lave-vaisselle.

  1. Mettez le robot pâtissier hors tension (vitesse 0) et débranchez-le.
  2. Démontez complètement le laminoir.
  3. Après avoir coupé les pâtes, laissez le laminoir sécher à l’air libre pendant une heure, puis retirez la pâte séchée à l’aide de la brosse de nettoyage. Si la pâte sèche est difficile à retirer, essayez de tapoter l’accessoire avec votre main. Utilisez un cure-dent si nécessaire.
  4. Après avoir nettoyé toute la pâte séchée restante, nettoyez le laminoir avec un chiffon doux et sec et conservez-le dans un endroit sec à température ambiante. Ne passez pas le corps du laminoir au lave-vaisselle.

REMARQUE : N’utilisez jamais un couteau ou tout autre objet pointu pour retirer l’excédent de pâte. Ne passez pas de torchon à vaisselle ou tout autre chiffon à travers les rouleaux pour les nettoyer.

Comment nettoyer la machine à pâtes :

REMARQUE : N’utilisez pas d’objets métalliques pour nettoyer la machine à pâtes. Ne passez pas la machine à pâtes au lave-vaisselle et ne l’immergez pas dans de l’eau ou d’autres liquides. La machine à pâtes doit être lavée à la main.

  1. Mettez le robot pâtissier hors tension (vitesse 0) et débranchez-le. comment nettoyer la machine à pâtes étape 1
  2. Démontez complètement la machine à pâtes. comment nettoyer la machine à pâtes étape 2
  3. Après avoir coupé les pâtes, laissez la machine à pâtes sécher à l’air libre pendant une heure, puis retirez la pâte séchée à l’aide de la brosse de nettoyage. Si la pâte sèche est difficile à retirer, essayez de tapoter l’accessoire avec votre main. Utilisez un cure-dent si nécessaire.
    comment nettoyer la machine à pâtes étape 3
  4. Après avoir nettoyé toute la pâte séchée restante, nettoyez la machine à pâtes avec un chiffon doux et sec et conservez-le dans un endroit sec à température ambiante. Ne passez pas la machine à pâtes au lave-vaisselle. comment nettoyer la machine à pâtes étape 4

REMARQUE : N’utilisez jamais un couteau ou tout autre objet pointu pour retirer l’excédent de pâte. Ne passez pas de torchon à vaisselle ou tout autre chiffon à travers les rouleaux pour les nettoyer.

top
Veuillez sélectionner un autre produit

Comparer

Comparer les produits

Vous ne pouvez pas comparer plus de 3 produits. Veuillez retirer un produit avant d’en ajouter un autre.