Skip the navigation
hero-banner-1600x470-faq
Foire aux questions

Pourquoi le coupleur du blender est-il usé ou cassé ?

Les coupleurs du blender permettent de fixer le socle du blender au bol. Si vous constatez un problème, cherchez quelles peuvent en être les raisons et quelles mesures prendre...

Le coupleur du blender est la pièce reliant le socle du blender au bol. Il existe plusieurs types différents, selon le modèle de blender que vous possédez. Certains modèles sont équipés d’une pièce en forme de couronne installée sur le socle du blender. Image1 D’autres modèles sont équipés de coupleurs « encastrés », ce qui signifie que la partie saillante se trouve sur le socle du bol et la partie encastrée sur le socle du blender. Image2

Comment un coupleur pourrait-il être endommagé ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer l’usure du coupleur. Les voici :

  • Le fait d’appuyer sur le couvercle du blender ou de retirer le bol du socle alors qu’il tourne encore peut endommager les « dents » du coupleur.
  • Le mixage de gros morceaux, par exemple de fruits ou de légumes congelés, immédiatement à des vitesses élevées, peut user le coupleur.

Conseil pour mixer des ingrédients épais ou denses

Il est important d’utiliser le bouton « Impulsion » pour d’abord couper les ingrédients volumineux, avant de passer aux vitesses supérieures si votre modèle en est équipé. Vous obtenez ainsi un mélange beaucoup plus lisse en moins de temps, car cela permet aux ingrédients d’entrer en contact avec la lame du blender. Si vous utilisez directement une vitesse élevée, les gros morceaux flottent au milieu du bol et il vous faudra plus de temps pour obtenir une consistance parfaitement lisse.

Accédez au manuel de votre blender ici

Besoin d’aide pour un article endommagé ?

Si vous avez besoin d’un conseil ou souhaitez discuter de la garantie de votre produit, vous pouvez contacter notre service client comme suit : Envoyez-nous un e-mail ici OU Téléphonez-nous ici (il s’agit d’un numéro gratuit et le service vous sera fourni dans la langue locale, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h).

Questions fréquemment posées à ce sujet

Cet article vous a-t-il été utile ?

yesno