Un vrai régal pour les papilles

Temps de préparation

18min

Cabillaud fumé aux pommes de terre sautées : tout le monde adore !

Le cabillaud est un poisson très délicat. On le cuisine pour ses qualités nutritionnelles et son prix accessible. Ses filets de première qualité se préparent en quelques minutes seulement et c'est la cuisson vapeur qui les met le mieux en valeur. Pour cette recette, le four Twelix Artisan de KitchenAid est idéal et avec lui, aucun risque de se tromper. Libre à vous d'augmenter les doses si vos convives sont plus nombreux.

Ingrédients

  • 4 filets de cabillaud de première qualité
  • 4 filets de loup de mer
  • 1 citron
  • 600 g de pommes de terre nouvelles
  • - huile d'olive extra vierge
  • - sel marin et poivre noir au moulin

Avant de cuire le poisson, préparez les pommes de terre. Lavez-les et plongez-les entières dans une casserole remplie d'eau. Portez à ébullition. Faites bouillir 7 à 8 minutes, égouttez, coupez-les en deux ou en rondelles épaisses. Faites-les sauter dans un wok chaud avec 2 cuillères d'huile d'olive et un peu de sel et de poivre au moulin, jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres et dorées.

Préchauffez le four en activant la fonction « Vapeur ». Disposez les filets de cabillaud de façon à recouvrir toute la surface de la grille de l'accessoire vapeur, et couchez les filets de loup de mer par-dessus. Pressez le jus de citron sur le poisson et mouillez avec un peu d'huile d'olive, puis salez légèrement. Placez l'accessoire vapeur dans le four. Recouvrez avec le couvercle en verre et faites cuire 2 à 3 minutes (en fonction de l'épaisseur des filets de poisson) avec 500 ml d'eau. Retirez ensuite du four. Servez avec les pommes de terre bien chaudes.

S'INSCRIRE

Lista dei desideri

Per poter aggiungere prodotti alla lista dei desideri devi essere registrato.

Accedi al tuo profilo

Veuillez sélectionner un autre produit

Comparer

Comparer les produits

Vous ne pouvez pas comparer plus de 3 produits. Veuillez retirer un produit avant d’en ajouter un autre.