Tagliolini sauce à l’avocat

Créée par: Csaba Dalla Zorza

Temps de préparation

30min

Italian Chefs

Une idée originale pour le repas de Pâques!

Cette recette originale, idéale pour le repas de Pâques, associe des œufs de caille avec une sauce à l’avocat agrémentée de citron et de parmesan. Une combinaison pleine de fraîcheur qui ravira les papilles de vos convives à l’approche du printemps. Faire des pâtes aux œufs soi-même ? Rien de plus facile ! Il suffit pour cela de suivre une bonne recette et d’avoir l’accessoire à pâtes, qui transforme votre robot sur socle Artisan en un véritable allié pour les jours de fête.

Ingrédients

  • 300 g de semoule de blé dur + 50 g extra
  • 3 œufs biologiques
  • 1 cuiller à café de sel
  • 8 œufs de caille
  • 2 avocats bien mûrs
  • 1 citron (zeste et jus)
  • 150 g de ricotta de brebis
  • - huile d’olive vierge extra, sel et poivre

Mettre dans le bol du robot sur socle Artisan la farine, le sel et les œufs. Installer le crochet pétrisseur et actionner le robot à vitesse minimum. Pétrir pendant 2-3 minutes, en vérifiant que la pâte ne soit pas trop sèche. Ajouter une cuillérée d’eau si cela est nécessaire.

Une fois que la boule de pâte est devenue bien lisse et homogène, la détacher du crochet et la couper en 6-8 morceaux. Passer légèrement la pâte dans la farine et abaisser chaque morceau à l’aide de la paume de la main puis les disposer sur un torchon propre.

Installer l’accessoire Rouleau laminoir sur le robot et y faire passer les morceaux de pâte un à un. Veiller à régler l’accessoire de façon à obtenir des feuilles de pâtes assez épaisses au départ. Disposer ensuite les feuilles sur le torchon et les fariner légèrement. Actionner la manette de l’accessoire et choisir cette fois une épaisseur inférieure. Repasser les feuilles de pâte enfarinées dans la machine afin de les rendre plus fines et les disposer à nouveau sur le torchon enfariné.

Retirer l’accessoire Rouleau laminoir du robot et le remplacer par l’accessoire Rouleau découpeur pour taglioni. Passer les feuilles de pâte farinées dans le rouleau, une par une, et disposer les tagliolini ainsi obtenus sur le torchon, ou les mettre à sécher sur le séchoir à pâtes.

Mettre de l’eau salée à chauffer dans une grande casserole et préparer la sauce en attendant qu’elle soit à ébullition. Déposer les œufs de caille dans une petite casserole, les couvrir d’eau froide et faire bouillir en laissant cuire 2 minutes, puis retirer du feu et laisser la casserole sous l’eau froide pendant environ deux minutes. Lorsque les œufs sont froids, les écaler et les couper en deux.

Gratter le zeste du citron et réserver. Presser et filtrer le jus. Retirer la peau et le noyau des avocats, détacher la pulpe à l’aide d’une cuillère et l’écraser avec une fourchette. Lui ajouter le jus et le zeste du citron et mélanger. Saler légèrement et couvrir à l’aide d’un film transparent (pour éviter qu’elle ne noircisse).

Cuire les tagliolini  al dente en les plongeant 2 minutes dans l’eau bouillante salée, égoutter, et assaisonner avec la sauce à l’avocat. Les disposer dans les assiettes,  ajouter les œufs de caille coupés en deux et la ricotta en morceaux.

S'INSCRIRE

Lista dei desideri

Per poter aggiungere prodotti alla lista dei desideri devi essere registrato.

Accedi al tuo profilo

Veuillez sélectionner un autre produit

Comparer

Comparer les produits

Vous ne pouvez pas comparer plus de 3 produits. Veuillez retirer un produit avant d’en ajouter un autre.