Paupiette de saumon et cabillaud

Créée par: Dorian Nieto

Temps de préparation

60min

France chef

Une recette avec saumon, cabillaud et purée au cerfeuil tubéreux

Une paupiette où les saveurs de la mer, du saumon et du cabillaud, vont être combinées à celles des épinards et de la pancetta ! Les paupiettes sont de ces plats qui réservent des surprises puisqu'elles ne révèlent la sauce et les assaisonnements qu’au moment de leur découpe. Cette version réserve une belle surprise à vos convives car ils découvriront un savoureux voyage gustatif entre terre et mer !

Ingrédients

  • 2 filets de saumon sans la peau d'environ 350 g chacun
  • 90 g de pousses d'épinard
  • 1 petit filet de cabillaud
  • 32 tranches de pancetta très fines
  • 750 g de pommes de terre à purée
  • 250 g de cerfeuil tubéreux ou de panais
  • 45 g de beurre
  • 15 cl de lait chaud
  • 2 c. à soupe d' amandes effilées légèrement dorées
  • 3 ou 4  tiges de cerfeuil effeuillées
  • - sel et poivre

Mettez les épinards lavés et séchés et 2 tranches de pancetta grossièrement hachés dans la cuve du robot ménager muni de la lame polyvalente et hachez le tout finement.

Préchauffez le four Twelix à 200 °C, fonction chaleur pulsée. Posez les filets de saumon devant vous. Répartissez le hachis sur les filets. Taillez le filet de cabillaud en une bande d'environ 3 cm de largeur et de la longueur du saumon. Déposez le cabillaud sur le saumon, salez, poivrez et roulez le tout en serrant bien.

Posez quinze tranches de pancetta sur une planche de manière à obtenir un rectangle de trois tranches de longueur et cinq de largeur. Faites légèrement se chevauchez les tranches. Déposez le roulé de saumon sur la partie du rectangle la plus proche de vous, puis enroulez-le dans la pancetta. Ficelez la paupiette et posez-la sur la grille du four.

Réalisez la même opération pour la seconde paupiette. Enfournez la grille en la plaçant au-dessus d'une lèchefrite pour recueillir le jus de cuisson et faites cuire 20 minutes. Pendant ce temps, préparez la purée. Epluchez les pommes de terre et le cerfeuil tubéreux. Faites cuire les légumes séparément dans une casserole d'eau légèrement salée puis égouttez-les soigneusement. Transvasez-les ensuite dans une casserole à feu très doux. Ecrasez le mélange au presse-purée puis ajoutez le beurre et le lait chaud tout en continuant de l'écraser pour obtenir une purée onctueuse.

Coupez chaque paupiette en deux en biais. Dressez la purée dans les assiettes, déposez la demi-paupiette sur le lit de purée, parsemez d’amandes effilées et de pluches de cerfeuil. Dégustez sans attendre.

S'INSCRIRE

Lista dei desideri

Per poter aggiungere prodotti alla lista dei desideri devi essere registrato.

Accedi al tuo profilo

Veuillez sélectionner un autre produit

Comparer

Comparer les produits

Vous ne pouvez pas comparer plus de 3 produits. Veuillez retirer un produit avant d’en ajouter un autre.