Skip the navigation

Pâtes aux épinards

KitchenAid-Chef_chef-imageX2.gif
Un chef KitchenAid
Import-Recipe - Spinach pasta

Ces pâtes maison de couleur verte sont simples et savoureuses.

Duration
Durée30min
Préparation20min
Cuisson10min

Outils

BlenderBlender
StandMixerStandMixer
PastaRollerPastaRoller
PastaPressPastaPress

Ingrédients

Portions

450 g

farine type 00

4,5

oeufs

1,5 cuillère à café

sel

60 g

épinards frais

Étapes

  1. Versez une cuillère à soupe d’eau dans une casserole et ajoutez les épinards. Faites cuire les épinards pendant environ 2 minutes jusqu’à ce qu’ils ramollissent.

  2. Mettez les œufs et les épinards dans un blender. Mélangez pendant 45 secondes à la vitesse 4.

  3. Fixez le crochet pétrisseur sur le robot pâtissier multifonction. Versez la farine et le sel dans le bol. Tournez le levier de commande de vitesse sur 4 et commencez à ajouter lentement le mélange à base d’œufs jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Pétrissez la pâte pendant 4 minutes.

  4. Enveloppez la pâte dans un film étirable et placez-la au réfrigérateur pendant 1 heure.

  5. Fixez la machine à pâtes sur le robot pâtissier multifonction. Réglez l’épaisseur sur 1. Tournez le levier de commande de vitesse sur 2 et assouplissez la pâte en la passant plusieurs fois dans la machine, en la pliant en deux entre chaque passage. Réglez l’épaisseur sur 2. Faites passer la pâte à travers les rouleaux pour l’aplatir davantage. Réglez l’épaisseur sur 3 et faites passer la pâte dans la machine une nouvelle fois. N’oubliez pas de fariner la pâte avant chaque passage.

  6. Fixez le rouleau découpeur à fettuccine sur le robot pâtissier multifonction. Tournez le levier de commande de vitesse sur 2 et commencez à faire passer les pâtes dans la machine. Enroulez les pâtes qui en ressortent autour de votre main pour créer de petits nids si vous les utilisez immédiatement ou laissez-les sécher sur un séchoir à pâtes.

  7. Faites cuire les pâtes fraîches dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Égouttes-les.

  8. À servir avec de l’huile d’olive ou du beurre fondu, du parmesan et du basilic frais.