Skip the navigation

Bundt cake aux graines de pavot avec glaçage à la betterave

KitchenAid-Chef_chef-imageX2.gif
Un chef KitchenAid
Import-Recipe - Bundt poppyseed cake with beetroot glazing

This surprising bundt cake does not only look spectacular, it is also delightful!

Duration
Durée1h5
Préparation20min
Cuisson45min

Outils

StandMixerStandMixer

Ingrédients

Portions

220 g

beurre mou

250 g

sucre en poudre

3

œufs, battus

350 g

farine avec levure incorporée, tamisée

2 cuillères à café

levure chimique

190 g

crème aigre

2 cuillères à soupe

lait

2 cuillères à soupe

graines de pavot

3 cuillères à soupe

sucre de canne brut

200 g

sucre glace, tamisé

2-3 cuillères à soupe

jus de betterave, bio

Étapes

  1. Placez le beurre ramolli et le sucre en poudre dans le bol d’un robot pâtissier multifonction équipé d’un batteur plat et battez à la vitesse 6 jusqu’à ce que le mélange soit léger et moelleux.

  2. Ajoutez les œufs battus, la farine avec levure incorporée tamisée et la levure chimique. Mélangez à la vitesse 1 jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

  3. Ajoutez la crème aigre, le lait et les graines de pavot puis mélangez à la vitesse 1 jusqu’à ce que les ingrédients soient tout juste incorporés.

  4. Graissez un moule à Bundt cake avec un spray de cuisson et utilisez un pinceau pour vous assurer de graisser tous les creux. Saupoudrez du sucre de canne brut sur le spray de cuisson pour éviter que votre gâteau ne colle au moule et permettre de le démouler facilement. Ajoutez la pâte à gâteau dans le moule préparé et lissez le dessus. Enfournez pendant 40-45 minutes dans un four préchauffé à 170°C. Retirez-le du four et laissez-le refroidir dans le plat pendant 10 minutes. Retournez le moule à gâteau sur une grille de refroidissement recouverte de papier sulfurisé et démoulez le gâteau. Laissez-le refroidir complètement sur la grille de refroidissement.

  5. Ajoutez le sucre glace dans le bol du robot pâtissier multifonction équipé du fouet. Ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de betterave. Mixez à la vitesse 4 jusqu’à ce que le glaçage soit lisse, mais encore épais. Si votre glaçage est trop sec, ajoutez du jus de betterave. Si votre glaçage est trop liquide, ajoutez un peu plus de sucre glace. Versez le glaçage sur le gâteau refroidi.