i

Bun everything

Le hamburger classique adopte aujourd’hui les formes les plus intrigantes

Après la lecture de cet article, vous ne regarderez plus jamais les pains à hamburger de la même façon. Laissez-nous vous présenter la nouvelle tendance du moment : remplacer le pain des burgers par d’autres ingrédients. Seul un élément change, mais il suffit à faire découvrir à votre palais de nouveaux horizons. Découvrons ensemble les exemples les plus drôles (et les plus nourrissants) de cette nouvelle mode. Voici 5 alternatives au pain classique qui vous feront oublier le hamburger comme on l’a toujours connu. À essayer aussi à la maison !

Muffin à l’anglaise

Nous ne parlons pas ici du muffin sucré, mais bien des petits pains qui, malgré leur consistance, sont étonnement peu gras. La pâte est très facile à préparer avec le Robot de pâtissier multifonction KitchenAid, mais la caractéristique principale de ce type de pain est sa cuisson dans une poêle en fonte qui lui confère sa forme typique et son doré. Leur consistance en fait un complément parfait pour tout type de garniture, et pas uniquement pour les œufs Bénédicte. Vous voulez une recette pour impressionner vos invités ? Faites chauffer une tranche d’ananas frais, un filet de saumon et des piments jalapeños sur la plaque. Préparez une vinaigrette au citron vert et à la coriandre et farcissez les pains avec ces ingrédients ainsi que quelques tranches d’avocat. 

Burger de riz

Préparer un burger de riz peut paraître hors de portée, mais il n’y a, en réalité, rien de plus simple. En plus, le résultat, sans gluten, est délicieux ! Choisissez un riz riche en amidon pour qu’il reste compact, cuisez-le avec une cuillère de vinaigre de riz et puis, à l’aide d’un coupe-pâte, formez deux disques et faites-les griller, en saupoudrant la superficie de sésame blanc et noir. Une version plus gourmande ? Il suffit d’ajouter quelques arômes d’Asie : saumon cru, chou rouge finement coupé, quelques tranches d’avocat, laitue, coriandre, pousses de soja, juste ce qu’il faut de mayonnaise japonaise et pour les plus téméraires, une goutte de sauce piquante Sriracha.

Burger d’avocat

Vous voulez préparer un burger végane, ou même crudiste ? Le burger d’avocat est fait pour vous ! Instagram regorge de burgers d’avocat et de plus en plus de bars à avocat ouvrent partout dans le monde. En effet, on le sait, l’avocat est un fruit délicieux, mais aussi bon pour la santé. Lancé sur Instagram par Colette Dike, food stylist et instagrameuse très suivie sur son profil @fooddeco, le burger d’avocat ne se mange certainement pas avec les doigts – ce serait impossible, vu sa consistance ! Mais l’effet visuel est un vrai plaisir pour les yeux et le le palais. Pour préparer un burger totalement végétarien, profitez des creux du fruit pour y ajouter une bonne dose de houmous ou de mayonnaise végane, puis farcissez-le avec une galette végétale de quinoa ou de lentilles. Vous voulez l’essayer végane ou cru ? Laissez-vous tenter par une garniture de carottes, concombres, tomates, betterave rouge et une pincée de piment rouge. En version crue, il est délicieux.

Burger de chou-fleur

Certains ignorent que le chou-fleur est l’un des légumes les plus complets. Sa consistance le rend vraiment polyvalent dans les préparations et ses valeurs nutritives sont des alliés indispensables pour notre santé. Utilisez-le pour faire le pain de votre burger. Éliminez l’eau contenue dans le chou-fleur en le passant rapidement au four, puis dans le Robot de pâtissier multifonction KitchenAid, ajoutez-y ¼ de farine complète ou de farine de riz et un œuf pour lier le tout. Essayez-le dans une recette classique et vous serez émerveillé ! Après la cuisson au four, faites dorer les deux parties du bun à la poêle et remplissez-le de bœuf, d’un œuf poché, de deux tranches d’avocat bien mûr et de quelque feuilles d’épinards frais, le tout avec une bonne cuillère de sauce hollandaise faite maison.

Burger de champignons

Auriez-vous imaginé que deux têtes de champignons Portobello grands et charnus pouvaient remarquablement remplacer un petit pain ? Et pourtant ! Prenez deux gros champignons et faites-les griller avec un filet d’huile d’olive. Entre-temps, préparez un Tonkatsu de poulet, une excellente escalope panée et frite. Jouez avec les sauces : mayonnaise, sauce à l’huître, Srirracha piquante, sauce soja... la consistance fondante du champignon charmera vos sens.

Quels sont les éléments indispensables pour préparer de parfaits burgers alternatifs à la maison ? KitchenAid a la solution.

La plaque à induction Domino Teppanyakiest la solution idéale. Son secret ? Sous sa surface en verre tempérée se cache une puissance de 2,8 kW avec une surface chauffante totale qui garantit la fonctionnalité maximale. Le côté pratique de cet instrument est complété par une minuterie, une alimentation supplémentaire booster, un indicateur de chaleur résiduelle pour éviter de se brûler, une extinction automatique et une sécurité pour les enfants. Et si vos invités sont en retard ? N’ayez crainte ! Avec les tiroirs chauffe-plats, vous pouvez garder vos préparations au chaud le temps nécessaire et amener à table des plats toujours aussi savoureux qu’au restaurant.

Il ne vous reste plus qu’à organiser une Burger Party et à tous les essayer !

Articles connexes

Liste d’envies

Vous devez vous connecter pour ajouter des produits à votre liste d’envies.

Connexion

Veuillez sélectionner un autre produit

Comparer

Comparer les produits

Vous ne pouvez pas comparer plus de 3 produits. Veuillez retirer un produit avant d’en ajouter un autre.