Vous manquez toujours de temps ? Vous êtes à court d’énergie ? Vous voulez améliorer votre régime alimentaire ? Un excellent blender à smoothie est une autoroute vers une alimentation quotidienne plus saine.
Fruits, légumes, fruits à coque, céréales, légumineuses... créez un délicieux mélange en quelques secondes. En choisissant un modèle alliant puissance et haute efficacité, vous avez le contrôle. Vous pouvez obtenir une consistance conforme à ce que vous recherchez. Broyez même des graines de lin ou des pépins en un mélange crémeux, ou si vous aimez les morceaux, laissez quelques morceaux de fruits. À vous de décider.
Quand vous pensez aux smoothies, les bananes et les fraises font partie des ingrédients qui s’imposent comme une évidence. Plus vous gagnerez en confiance, plus vous pourrez faire preuve d’audace. Notre Blender Diamond est assez puissant pour mixer les légumes-feuilles comme le chou kale, mais aussi la menthe, les fruits à coque, les graines et même les fruits congelés.
Voici comment remplir le bol :
1)liquides
2)sucre (le cas échéant)
3)légumes-feuilles
4)ingrédients à consistance molle
5)fruits et légumes, fruits à coque, graines et céréales
6)ingrédients surgelés et glaçons
Vous n’avez pas besoin d’ajouter de lait aux smoothies, mais il permet d’obtenir un mélange plus crémeux que le jus ou l’eau. Le lait de vache est très apprécié et rempli de protéines, de vitamines et de minéraux de qualité.
Mais le lait de vache ne convient pas à tout le monde. Vous pouvez opter pour toutes sortes de substituts non laitiers et de laits végétaux qui vous apportent des protéines et des vitamines, et renforcent cette texture soyeuse. Bien sûr, si vous avez un blender à la maison, vous pouvez faire le vôtre ! Essayez l’une des options suivantes : lait d’amande, lait de riz, lait de coco ou eau de coco, lait d’avoine.
En plus des smoothies, vous pouvez préparer du jus frais dans votre blender. C’est parfait pour extraire beaucoup de vitamine C et d’autres nutriments, nettoyer votre corps et lui donner le coup de pouce dont il a besoin pour la journée.
Ajoutez vos fruits juteux préférés, par exemple des oranges, des mangues, des pommes vertes ou des citrons verts dans le blender avec un peu d’eau. Beaucoup de fibres (pulpe) resteront dans le mélange, donc si ce n’est pas à votre goût, il vous suffit de les filtrer avec une étamine ou similaire avant de servir. Vous vous sentirez dans une forme éblouissante.
Un tout-petit à nourrir ? Découvrez comment préparer des mélanges onctueux pour bébé.
TROUVEZ L’INSPIRATION