Gabriele Zanatta

Italie

Milanais né d’une famille de la région de l’Adriatique, depuis toujours passionné de gastronomie. Après des études théoriques de philosophie, il devient journaliste et écrit des articles dans le domaine culturel, musical, politique et culinaire. En 2004, il se joint à l’équipe alors naissante de « Identità Golose », congrès international de cuisine d’auteur et de pâtisserie fondé par Paolo Marchi. Il devient rédacteur en chef des contenus en ligne, du Guide des Restaurants d’auteur en Italie, en Europe et dans le monde (aujourd’hui à sa huitième édition) et du congrès lui-même qui, en 2016, a fêté son douzième anniversaire (avec des rendez-vous jusqu’à Londres, New York et Chicago). Il collabore avec divers grands titres nationaux et internationaux en écrivant des articles sur la cuisine sous toutes ses formes, tant mondiales que locales. Il enseigne Tendances de la gastronomie contemporaine pour le Master de Gambero Rosso, l’Institut européen de design, l’Iulm et l’Université Suororsola Benincasa de Naples. Il est l’auteur du livre « Street food d’autore », 2013, éditions Gribaudo.

Lire articles
Après des millénaires de confinement parmi les disciplines les plus inutiles et frivoles, la gastronomie est aujourd’hui considérée pour ce qu’elle est, soit un thème très sérieux.
Gabriele Zanatta

Articles de Gabriele Zanatta

Je pense sincèrement que la nourriture devrait être jugée pour ce qu'elle est vraiment : un sujet sérieux.

  • Dix pionniers de cuisine d’auteur

    Créée par: Gabriele Zanatta

    Le virus de l’avant-garde se propage à la vitesse de la lumière. Et emporte également avec lui des chefs de pays sans tradition gastronomique.

Lista dei desideri

Per poter aggiungere prodotti alla lista dei desideri devi essere registrato.

Accedi al tuo profilo

Veuillez sélectionner un autre produit

Comparer

Comparer les produits

Vous ne pouvez pas comparer plus de 3 produits. Veuillez retirer un produit avant d’en ajouter un autre.